Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenu sur mon blog ! Vous y trouverez entre autres des photos de voyages et des environs de Grenoble, ma ville d'origine. Je partagerais aussi de la musique, des sorties cinéma et d'autres choses qui occupent mon temps libre. Bonne visite !

Le Chant de l'Encre

Publié le 24 Octobre 2013 par Thibault Peres

Le Chant de l'Encre

Le Chant de l'Encre est une association Clermontoise qui regroupe des artistes contemporains pratiquants la gravure sous différentes formes.

On peut par exemple trouver des oeuvres monotype.

Ce procédé d'estampe se fait avec de la peinture à l'encre typographique, à l'huile ou à la gouache sur une surface non poreuse comme du verre, métal ou plexiglas.

Ci-dessus une oeuvre de Degas, Le Sommeil, effectuée avec cette technique.

Une autre technique, appelée la linogravure, consiste en de la taille d'épargne. On creuse du linoleum pour dessiner des formes qui, une fois le matériaux trempé dans l'encre, ressortiront en blanc.

Le Chant de l'Encre
Le Chant de l'Encre
Commenter cet article